Notre priorité est d’être au plus proche de vos attentes et de vous assurer une assistance fluide et efficace. Par conséquent, nous avons mis en place ce portail afin de rendre vos démarches plus rapides et plus pratiques.

Vous pourrez sur le portail :

  • Déclarer un sinistre (vol, casse, perte)
  • Modifier vos informations (changement d’adresse, changement de portable…)
  • Poser vos questions à nos experts et agents
  • Résilier votre contrat
  • Effectuer une réclamation
  • Suivre à tout moment l’évolution de votre dossier (le suivi postale notamment)

Nous vous rappelons par ailleurs qu’il est inutile de vous rendre dans les magasins Proximus pour effectuer vos demandes. En effet, l’assurance Lifeline est depuis le 1er mai 2016 un service en ligne.

En premier lieu, assurez-vous d’avoir préalablement effectué les démarches nécessaires (voir la partie ci-dessous pour le vol) et de disposer des pièces indispensables pour déclarer un sinistre (IMEI du téléphone, numéro de police d’assurance, rapport de police).

Nous vous invitons ensuite à effectuer toutes vos demandes sur le portail, en décrivant aussi précisément que possible les dommages du GSM et les circonstances de l’incident.

Attention !

Si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad, nous vous prions de supprimer votre appareil de votre compte iCloud et de désactiver "Localiser mon iPhone" sur votre GSM. Autrement, votre téléphone ne pourra pas être réparé.

Nous vous invitons à le vérifier en cliquant ici.

Si vous avez fait l’objet d’un vol de GSM, vous devez appeler votre opérateur téléphonique afin de rendre votre carte SIM inutilisable et ainsi éviter tout frais supplémentaire (appels internationaux, appels surtaxés…).

Vous devrez ensuite vous déplacer au commissariat pour effectuer une plainte et nous transmettre le rapport de police.

Que vous ayez souscrit un contrat Lifeline Basic ou Lifeline Bronze, Silver, Gold, Platinum, Platinum+, nous vous couvrirons des dommages accidentels.

Les dommages accidentels sont causés par un évènement soudain et inattendu ou causé par malveillance par une personne autre que l’utilisateur et qui affecte le fonctionnement de l’appareil.

Pour se faire, nous vous invitons à poser votre question à nos agents dans la catégorie « Demande d’information ». Ils prendront soin de vous répondre dans les plus brefs délais.

Dans le cas d’un sinistre (vol, dommage et perte), nous vous invitons à effectuer une déclaration de sinistre sur le portail Lifeline. Vous devrez nous transmettre votre numéro de police d’assurance et l’IMEI du téléphone sinistré afin que nos services solutionnent votre requête dans les plus brefs délais.

Non, le contrat Lifeline ne couvre pas les dommages causés par l’usure générale ou les dommages esthétiques (les bosses, les rayures). De surcroit, les dommages doivent affecter le fonctionnement de l’appareil.

Vous pouvez également nous contacter par

Voie postale :
Lifeline
Quellinstraat 49
2018 Antwerpen

Téléphone :
03 80 80 602

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, nous vous invitons à la poser à nos agents dans la catégorie « Demande d’information ». Ils prendront soin de vous répondre dans les plus brefs délais.